A PROPOS DE NOUS

Logo association

Projet d’insertion

La création de l’association « Patrimoine et Emploi »  s’inscrit dans la dynamique de reconversion et de développement du territoire de la Vallée de Saint-Amarin.

Ce projet est né de la rencontre entre un projet d’insertion et un projet intercommunal de travaux patrimoniaux. En réalisant des travaux d’utilité collective et visibles par tous, les personnes éloignées du monde du travail se posent en ressources du territoire, se forment et participent concrètement au développement et à l’aménagement de leur région.

Patrimoine et Emploi est conventionné “Chantier d’Insertion par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE). La convention nous permet de travailler pour les collectivités locales. A ce jour l’équipe a réalisé pour le compte de la communauté des Communes et des communes du canton de Saint-Amarin, des travaux de pavage, de la rénovation et de la réalisation de murets en pierres sèches, de la réhabilitation de sentiers, de la construction d’abris en bois, du débroussaillage, de la rénovation intérieure, de la réalisation de petits mobiliers.e.

Depuis 2011 et après accord du CDIAE, l’association peut réaliser des travaux de réfection de murets en pierres sèches pour le compte de particuliers dans le cadre du GERPLAN avec financement partiel du Conseil Général du Haut-Rhin.